Les 145 élèves, candidats pour le baccalauréat 2023 dont 77 de Dakar, 38 de Thiès et 30 de Matam, qui n’ont pu déposer avant le 13 janvier dernier leurs dossiers à l’office national, ne pourront pas faire examen cette année. En tout cas, pour le moment, leur sort semble être scellé.
EXAMEN – Malgré le cri de cœur de leurs parents, le directeur de l’office du Baccalauréat, Sossé Ndiaye, n’est pas dans les dispositions de retourner en arrière. Joint au téléphone par nos confrères « l’Observateur », le directeur précise ; « ce n’est pas possible. Nous avons un objectif à atteindre. Tout ce que nous savons, c’est qu’on a un ensemble de candidats ou de candidats potentiels au baccalauréat. Nous les mettons dans une situation de pouvoir déposer leurs dossiers. Ceux qui déposent, on les enregistre. Ceux qui ne déposent pas, on considère que ce ne sont pas des candidats. On ne les connait pas. Aujourd’hui, on ne peut pas nous faire croire qu’il y a d’autres candidats de cette année, à part ceux qui sont enregistrés », a-t-il fait savoir. Le directeur Sossé Ndiaye ajoute : « nous sommes dans un processus où chaque chose se fait en son temps ». Il signale que l’étape d’enregistrement des élèves de Terminale pour l’examen 2023 est dépassé depuis le 13 janvier dernier. « Nous sommes dans un processus où chaque chose se fait en son temps », a- t-il tranché.
Hier, lors d’un Point de presse, les parents ont demandé au Chef de l’Etat d’exiger la flexibilité au directeur de l’Office du baccalauréat.
Maderpost