Les 16 candidats regroupés autour de la plateforme FC25 « rejettent catégoriquement » l’information venant du ministère de l’intérieur faisant savoir que le président de la République va les recevoir dans le cadre du dialogue national de 48 heures prévu, lundi 26 février 2024.
PRESIDENTIELLE 2024 – Dans une note parcoure par Madrpost, le ministre de l’Intérieur informe : « le Président de la République Macky Sall recevra, en prélude au dialogue national, le lundi 26 Février 2024 au Centre international Abdou Diouf (CICAD) les 19 candidats retenus par le Conseil Constitutionnel à 11H et les candidats recalés à 12H ».
En revanche, les 16 candidats retenus par le conseil constitutionnel avaient annoncé, hier vendredi, de « boycotter » cette rencontre avec le président Macky Sall, ont apporté le démenti sur cette information.
« Nous tenons à réfuter catégoriquement les allégations contenues dans l’article publié ce samedi sur le site de emedia, affirmant que les candidats du FC25 participeront au dialogue sur la date de l’élection présidentielle. Ces informations sont totalement fausses et ne reflètent en aucun cas la position des candidats concernés », lit-on dans le document parvenu à Maderpost.
Dans cette optique, le FC25, regroupant les candidats validés par le Conseil constitutionnel, « maintient sa décision de ne pas participer à ces concertations. Notre position est ferme et inchangée : nous refusons de cautionner (le coup d’État constitutionnel de Macky Sall, qui se déploie, entre autres, à travers) un processus (électoral) qui manque de transparence et d’équité », ajoute-t-il.
Maderpost