Trois personnes se sont présentées à l’administrateur de la quasi paroisse L’Enfant Jésus de Prague de Tivaouane Peulh de l’Archidiocèse de Dakar Sénégal pour revendiquer plus d’un hectare des terres « acquises par l’église en 1999 et identifiées par un délibéré de 2001 », a appris lundi 27 mai 2024 Maderpost de première main.
FONCIER – « Je me demande qui a vendu à ces trois messieurs des terres que l’église a acquises en 1999 et dont le délibéré est sorti en 2001. On nous a présenté un délibéré de 2006 », s’interroge l’administration soutenant que la paroisse fait face à trois conflits.
Selon l’administrateur, il s’agit de la famille de Maguette Niasse, Mamadou Ndiaye et Mahfouze Sylla qui toutes réclament des parcelles, l’une d’entre elle réclame un hectare et plusieurs parcelles.
L’administration de la quasi paroisse de soutenir qu’une citation à comparaitre au tribunal lui a été décernée alors qu’on lui oppose un délibéré de 2006, soit cinq ans après celui de l’église.
« Certaines de ces personnes qui réclament leur terre y viennent avec des géomètres, d’autres avec des personnes peu recommandables. Nous leur avons demandé de ne plus venir, mais elles soutiennent qu’elles viendront quand elles le voudront et comme elles le voudront. »
Une affaire assez rocambolesque qui est en train de prendre du volume. Les réactions se font de plus en plus nombreuses sur les réseaux sociaux.
Maderpost