Le Président Macky Sall a exprimé jeudi dans un twitt sa « solidarité » à son homologue ivoirien Alassane Dramane Ouattara dont l’armée a vu une de ses bases attaquée dans la nuit du mercredi à jeudi par de supposés djihadistes qui ont tué au moins dix soldats, selon la presse internationale.
J’exprime ma solidarité au Président @AOuattara_PRCI et au peuple frère de Côte d’Ivoire, suite à l'attaque terroriste contre un poste-frontière à Kafolo.
Je rends hommage à la mémoire des soldats tombés sur le champ de l’honneur.— Macky Sall (@Macky_Sall) June 11, 2020
Selon le bilan provisoire fourni par l’état-major, on compte « une dizaine de morts, six blessés et un assaillant neutralisé » rapporte le correspondant de RFI basé à Abidjan, Pierre Pinto. Le décompte ne précise pas les pertes enregistrées dans rangs de l’armée militaire. Toutefois, la presse étrangère parle d’une dizaine de morts dans les rangs de l’armée ivoirienne.
« Les enquêtes sont en cours pour déterminer la nature, les circonstances et le bilan définitif de cette attaque », indique le communiqué. « Des mesures urgentes ont été prises dans la zone, notamment la mise en alerte de toutes les troupes ainsi que le ratissage en vue de retrouver les assaillants », ajoute-t-il. L’état-major se refuse pour le moment de confirmer le caractère jihadiste de l’opération.
Maderpost

