Les membres du bureau de l’Assemblée nationale sont convoqués en réunion, mercredi 04 septembre 2024 à 17 H 30, dans la salle de Conférence de la Présidence (niveau 4).
ASSEMBLEE NATIONALE – En effet, cette annonce intervient quelques minutes après la déclaration du premier ministre Ousmane Sonko lors d’une rencontre avec le personnel de la premature. « Il n’y aura pas de motion de censure. Il y’a des politiciens dépassés par les évènements et appuyés par leur presse. Mais je réitère qu’il n’y a aura aucune motion de censure pour faire tomber le gouvernement. D’ailleurs, ces gens auront autre chose à faire que d’être députés à l’Assemblée nationale », argue-t-il.
De plus, s’agissant de la dissolution du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) et du Conseil économique, social et environnemental (CESE), le chef du gouvernement renchérit : « le président de la république va probablement prendre les décrets pour remercier Abdoulaye Daouda Diallo et Aminata Mbengue Ndiaye. Il va aussi bloquer le fonctionnellement de ces institutions pour qu’aucun centime de crédit ne puisse être dépensé », a lancé Ousmane Sonko.
Maderpost