L’Assemblée nationale en ébullition. C’est un véritable cirque que les députés nous ont encore servi. La députée Mame Diarra Fam s’est violemment attaquée à son homologue Thierno Alassane Sall au moment où ce dernier remplissait son temps de plaidoirie sur le pupitre.
ASSEMBLEE NATIONALE – Encore une image indigne de représentants du peuple à l’hémicycle. En pleine séance plénière pour la mise en place de la Commission d’enquête parlementaire sur « l’élimination dans des conditions foncièrement troubles, de candidats à l’élection présidentielle du 25 février 2024, en particulier celle de Karim Wade, candidat de la Coalition « K24 », des députés se donnent en spectacle.
La députée Mame Diarra Fam du PDS et le député Thierno Alassane Sall ont failli s’en prendre aux mains. N’eut été l’intervention de leurs homologues, la scène aurait pu être dramatique.
Une scène surréaliste qui contribue à désacraliser l’institution parlementaire dont l’image est de plus en plus ternie par des soi-disant représentant du peuple. La séance a été suspendue.
Le PDS avait introduit une demande d’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire sur l’élimination des candidats à l’élection présidentielle du 25 février 2024 en particulier celle de Karim Wade.
Maderpost