Benno Bokk Yakaar se renforce et devient majoritaire dans le bureau de l’Assemblée nationale suite au renouvellement en marge de l’ouverture de la session ordinaire unique 2023-2024. Sur les 14 président de commissions, la coalition au pouvoir renferme 8 dont celle des affaires étrangères.
BBY – Sur les quatorze (14) présidents de commission, les huit (8) vont revenir à la coalition Benno Bokk Yakaar, renseignent les Echos. Il s’agit de la commission des lois, de la commission santé, de la commission des Affaires étrangères et du poste de rapporteur général. Les titulaires, pour la plupart, ont eu des promotions. Il s’agit de Abdou Mbow devenu président du Groupe Benno, Sira Ndiaye, de venue 6é vice-président, de Yoro Sow bombardé 2e questeur. Pour la commission des Affaires étrangères, elle était dirigée par Papo Mbengue, le maire de Hann Bel Air, de Taxawu, mais avec la scission, elle revient à Benno.
Avec le départ de Taxawu Sénégal, le Yewwi a perdu quatre postes clés du bureau de l’Assemblée nationale. En effet, les 14 parlementaires du mouvement dirigé par Khalifa Sall ont remis leurs lettres de démission au président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop.
Maderpost