La commission d’enquête parlementaire s’est réunie hier jeudi 1er février 2024 à 17h dans la salle de la commission finance de l’Assemblée nationale, pour constituer son bureau conformément à la résolution n°01/2024 adoptée le mercredi 31 janvier 2024.
ASSEMBLEE NATIONALE – Après que l’Assemblée nationale a approuvé la résolution pour une mise en place d’une commission d’enquête parlementaire le
mercredi dernier Sur l’éclaircissement des conditions d’élimination de Karim Wade la présidentielle de 2024.
La commission d’enquête parlementaire s’est réunie hier jeudi 1er février 2024, à 17 heures, dans le but de construire le bureau qui va auditionner les 2sages indexés sur des faits de “corruption, connexion douteuse,et conflits d’intérêts” s’agissant bien évidemment de Cheikh Tidiane Coulibaly et de de Cheikh Ndiaye.
Le bureau a ainsi été constitué comme suit :
Monsieur Abdou Mbow, Président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, il a été élu Président de la Commission. Il sera secondé par Monsieur Mamadou Lamine Thiam, Président du Groupe parlementaire Liberté Démocratie et Changement et du rapporteur Saliou Dieng, du groupe parlementaire, libérté démocratie et changement.
Les autres membres de la commission sont:
M.brahima Baba SALL : Benno Bokk Yaakar ;
-M. Seydou Diouf :Benno Bokk Yaakar ;
M. Cheikh Seck : Benno Bokk Yaakar ;
-Mme Astou Niaye : Benno bokk Yakar
-Moussa Diakhaté : Benno Bokk Yaakar ;
-Mme Syra Ndoye Sall : Représentante des Non-inscrits.
Maderpost / SGS stagiaire