Le mouvement Alliance pour la relève citoyenne (Arc) de Anta Babacar Ngom grossit ses rangs. Ce dimanche, des sympathisants et militants de la zone sud basée à Dakar se sont réunis autour de Sidy Mactar Coly, Coordonnateur national de ladite structure, qui a décidé de rejoindre la candidate à la candidature, Anta Babacar Ngom.
PRESIDENTIELLE – Selon M. Coly, l’heure du changement a sonné. « Il faut dégager ce régime actuel, vu tous les échecs dont il est l’auteur durant ces 12 années », a laissé entendre ce dernier. Et pourtant, il fut un fervent responsable du parti pouvoir dont la base est aux Parcelles Assainies.
«J’ai pris la décision de quitter ce pouvoir finissant. Le Sénégal n’a plus d’espoir avec les hommes qui n’arrivent toujours pas à faire sortir du gouffre les Sénégalais. Aujourd’hui, ce sont les femmes qui doivent prendre la relève. Si je prends l’exemple des Parcelles Assainies, nous avons un responsable qui est Amadou Ba, le candidat actuel de la Coalition Benno bokk yaakaar. Ce dernier a perdu dans son propre bureau de vote lors des élections précédentes.
Aujourd’hui, si Amadou Ba se permet de vouloir assurer aux Sénégalais qu’il va gagner l’élection présidentielle, il se trompe lourdement », a soutenu M. Coly.
Sidy Mactar Coly liste les failles de la gestion du régime actuel. « Ils ont échoué au niveau de la santé, les inondations sont toujours là, le chômage des jeunes s’aggrave. Dans quel pays somme-nous ? Nous vous assurons que dans quatre mois, si les Sénégalais comptent apporter un changement, nous l’auront avec Anta Babacar Ngom. Aujourd’hui, le Sénégal est un pays sans espoir. Durant 12 ans, nous avons souffert. Il est temps de mettre fin à cette galère », préconise le nouveau membre de l’Arc.
Maderpost / Le Quotidien