Le ministre de l’intérieur s’est prononcé ce samedi sur la situation que vit le pays. Confirmant de nouvelles pertes en vies humaines entre Dakar et Ziguinchor, il a encore déclaré la présence de forces occultes dans le pays.
SENEGAL – « En mars 2021 j’avais annoncé que des forces occultes avaient infiltré la population. Cela avait suscité le débat. Mais ce qu’on voit aujourd’hui sur les réseaux sociaux, on voit clairement qu’il y a des personnes armées qui sont dans les manifestants sans aucune positions politiques», a déclaré Antoine Félixe Diome.
Toujours d’après le ministre de l’Intérieur, des personnes malintentionnées ont attaqué une usine de production d’eau à Djender. Ce qui a occasionné la perte de 12000m3 d’eau. Pour Antoine Diome, qui répondait aux questions de la Tfm, certaines actions n’ont rien à voir avec la manifestation d’une position politique.
Le ministre de l’intérieur, Antoine Felix Diome est revenu sur certains actes de vandalisme qu’il considère comme des «actes terroristes ». «Aujourd’hui, c’est la République qu’on a attaqué. Et je tiens à faire la précision sur l’ordre du président Sall : tout ce que l’Etat doit faire pour défendre la République on le fera», dit-il.
Maderpost / Igfm