Suite au retrait de la candidature de Rose Wardini, le Conseil constitutionnel a modifié la liste officielle des candidats qui sont désormais 19 dont une femme, Anta Babacar Ngom en l’occurrence.
PRESIDENTIELLE 2024 – Anta Babacar Ngom est désormais seule candidate en lice à l’élection présidentielle de 2024 après le retrait de Dr Rose Wardini. En effet, Anta Babacar Ngom et Rose wardini ont Toutes les deux rué depuis des mois vers le chemin caillouteux du suffrage.
Malgré les obstacles elles ont tenu tête et se sont battus contre vents et marées avant que leurs candidatures ne soient validées. Sauf qu’il n’a pas fallu longtemps avant que le sort n’en décide autrement.
Si l’espoir rayonne sur le chemin de l’une, l’étincelle ne brillera qu’éphémèrement pour l’autre.
Anta prendra-t-elle la relève ? La présidentielle prochaine nous en dira plus. En tout état de cause, elle demeure le porte étendard des femmes dans ces joutes électorales.
La fille du champion avicole sénégalais, Babacar Ngom, a lancé son parti politique “l’Alternative pour la relève citoyenne (ARC)” en août 2023.
Elle s’est fermement opposée au report de la présidentielle déclenché par le PDS et BBY.
Pour sa première participation à une élection présidentielle, le leader de la “relève” compte s’appuyer sur la jeunesse notamment sur a question de l’emploi des jeunes et des femmes pour tirer son épingle du jeu.
Maderpost/ SGS stagiaire