La délégation du Frapp et les victimes de rétention de visas n’ont pas pu accéder à l’ambassade de France pour déposer une lettre de protestation car la police est intervenue pire deux des membres de cette délégation ont été arrêtés par les forces de l’ordre.
ARRESTATION – Djibril Ba, une des victimes et Aliou Gérard Koïta, membre du Frapp ont été arrêtés ce matin alors qu’ils voulaient déposer une lettre de protestation à l’ambassade de France.
Composée de 5 membres du mouvement Frapp et des victimes de rétention de visas, la délégation s’est rendue ce matin à l’Ambassade de France pour déposer une lettre de protestation contre la politique de délivrance des visas.
En effet, les membres du Front pour la Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine ont annoncé, lundi dernier, une manifestation ce jeudi pour dénoncer ce qu’ils qualifient de « mafia des visas».
Ces derniers ont essuyé hier un refus du préfet de Dakar pour risque de troubles à l’ordre public. Ils ont donc décidé de déposer une lettre de protestation, informe Seneweb.
Maderpost