Le Premier ministre non moins candidat de Benno Bokk Yaakaar, Amadou Ba a vécu une soirée cauchemardesque dimanche à l’occasion de l’inauguration du nouveau stade de Mbacké, baptisé Elhadji Ibrahima Gueye, également connu sous le nom d’Iba.
MBACKE – Des jeunes venus prendre part à cette cérémonie n’ont pas trouvé mieux pour humilier le candidat du pouvoir que de bouder le stade lors de l’allocution d’Amadou Ba.
Sur une vidéo qui alimente la toile, on aperçoit une vague de jeunes quitter l’enceinte du stade dès la prise de parole du Premier ministre. Ces jeunes avaient un message à passer au candidat du pouvoir : lui signifier que Mbacké appartient au rival Ousmane Sonko.
Cette infrastructure moderne est dotée d’une tribune de 2 000 places et d’une pelouse synthétique de qualité, ce qui en fait un stade omnisport polyvalent de premier ordre.
Il contribuera à favoriser une pratique sportive de qualité et est prêt à accueillir des compétitions, selon le Pm.
Malgré ces tentatives de sabotages, le Premier ministre, Amadou Ba, a tout même tenu son allocution et a annoncé une politique de développement visant à créer des emplois, principalement basés sur les richesses de la zone.
Amadou Ba a aussi déclaré que la promotion de l’artisanat et du tourisme religieux suffirait à satisfaire les habitants de Mbacké. Il a également promis de valoriser la zone avec des politiques d’industrialisation et de transformation afin de redynamiser l’économie locale.
Maderpost