Sur le plateau de « Tribune présidentielle » (Sen TV), ce mercredi 13 décembre, Aly Ngouille Ndiaye a évoqué sa plainte contre Me Moussa Diop. En conférence de presse, ce dernier a laissé entendre que l’ancien ministre aurait trempé dans un deal portant sur l’exploitation d’une supposée mine de diamants dans le Nord du Sénégal.
AFFAIRE DE MINE DE DIAMANT – « Je veux simplement qu’il lave mon honneur. Je n’ai pas besoin de dommages et intérêts », a clamé le maire de Linguère sur le plateau de la chaîne du groupe D-Média.
Aly Ngouille Ndiaye de poser une condition pour remiser sa requête contre l’ancien directeur général de Dakar des Dikk. « S’il reconnaît qu’il s’est trompé, je retire ma plainte, promet le candidat à la présidentielle de février 2024. Encore, je tiens à préciser que je n’ai jamais écrit cette lettre incriminée. Jusqu’à preuve du contraire, j’estime qu’il a été induit en erreur pour me diffamer. Je me demande même pourquoi il a attendu ce moment, où je suis candidat, pour faire sortir cette fallacieuse histoire.»
À la suite de ses déclarations explosives, Me Moussa Diop a été arrêté et placé en garde à vue. Il devrait être déféré au parquet ce jeudi. Il est poursuivi pour actes de nature à jeter le discrédit sur les institutions de la République, diffusion de fausses nouvelles, faux et usage de faux et diffamation.
Maderpost / Seneweb