Nous n’avons pas le droit de léguer aux jeunes générations un Sénégal divisé, miné par la haine et l’intolérance. Macky Sall doit consacrer les derniers moments de son mandat à réconcilier les Sénégalais par une politique de concorde nationale, du moins, c’est l’intime conviction d’Aliou Tine.
PAIX ET STABILITE – Le leader d’Afrikajom center appelle à “éviter d’aller à l’élection présidentielle sans régler les différends et les contentieux légers et lourds par le dialogue et la concertation”.
Mieux, Aliou Tine suggère que “le dialogue de la dernière doit être un moment privilégié pour dénouer les derniers nœuds et obstacles qui empêchent une élection transparente, apaisée et inclusive, en prenant à bras le corps la question du parrainage, du fichier, des organes de régulation et surtout de la participation de tous les candidats qui le désirent à l’élection présidentielle et en l’occurrence des leaders de Pastef, la libération de tous les détenus politiques sont des questions fondamentales à verser dans l’agenda du dialogue de la dernière chance et du dernier mandat du PR Macky Sall”.
Le militant des droits de l’homme reste convaincu qu’“après les Sénégalais et les amis du Sénégal en Afrique et dans le monde vont l’accompagner pour un plein succès de ses missions planétaires. C’est une nouvelle page et une belle page de l’histoire politique et démocratique d’un Sénégal stable, pacifie, réconcilié que Macky Sall doit écrire avant de partir et les partisans, amis et proches doivent l’inciter à aller dans ce sens. De grâce PR Macky Sall change de paradigme, il n’est jamais trop tard pour bien faire”.
Maderpost