L’artiste chanteur compositeur sénégalais Baye Mass a fait face à la presse ce lundi 3 juillet pour parler de son nouvel album produit par la maison de production Mpossible Group. Un album de 7 titres d’un seul exemplaire du nom de « Airmass ». Cest un projet artistique d’où le voyage rythmique avec des sonorités diverses. Lors de la séance d’écoute, trois chansons ont été présentées au public.
MUSIQUE – D’abord le son ” momel”, une chanson d’amour dédiée à la femme, qui parle de la situation compliquée entre la vie d’artiste dans une relation amoureuse. Deuxième son, “magg moumay daan” une chanson au rythme du mbalakh. ” Nitt koubakh“, la dernière de la série d’écoute chante les valeurs d’amitié, de pardon, d’amour.
Selon l’artiste Baye Mass, l’album «Airmass” est un univers musical réuni dans un mix, une variété . L’artiste souligne que c’est lui-même qui écrit ses chansons, et qu’il s’inspire des valeurs morales de la société sénégalaise. « Tant que je suis vivant dès que j’ai un message à envoyer aux jeunes, je le ferais inchalla », fait savoir ce fils de la banlieue, précisément à Thiaroye qui connait les réalités de sa contrée.
Un album d’un seul exemplaire à 10 millions. Interpellé par les journalistes sur le coût de l’album qui est de 10 millions pour l’unique exemplaire. Le producteur Jp soutient “qu’on a essayé de s’adapter et éviter la piraterie. C’est la raison pour laquelle c’est un seul exemplaire. C’est plus une stratégie commerciale. Une seule personne va disposer de l’album et ce sera une vente aux enchères, au plus offrant“.
Baye Mass qui a un public diversifié, composé de politiciens, non politiciens, du villageois, jeunes, vieux donne rendez-vous aux mélomanes le 5 Août prochain au Cices pour une soirée inoubliable. En attendant la sortie officielle de l’album est prévue, demain, mercredi 5 juillet 2023.
Maderpost / Igfm