Pour apporter l’aide humanitaire à 180,5 millions de personnes dans le monde, l’organisation des Nations Unis (ONU) lance un appel de 46,4 milliards de dollars pour l’année 2024 pour. Toutefois, l’organisation alerte sur les la multiplications de conflits, les urgences climatiques, l’effondrements des économies entre autres.
AIDE HUMANITAIRE – Ce lundi 11 décembre, l’ONU a lancé un appel aux dons à hauteur de 46,4 milliards de dollars pour 2024, qui s’annonce « sombre » sur le plan humanitaire, afin de venir en aide à 180,5 millions de personnes dans le monde. Sans un financement suffisant, « les gens le paieront de leur vie », ont averti les Nations unies, qui mettent en avant la multiplication des conflits, les urgences climatiques ou encore l’effondrement des économies, relate l’AFP.
« Les humanitaires sauvent des vies, luttent contre la faim, protègent des enfants, repoussent les épidémies, et fournissent des abris et installations sanitaires dans les situations les plus inhumaines », a déclaré le chef des opérations humanitaires de l’ONU Martin Griffiths, dans un communiqué.
Maderpost