On en sait un peu plus sur l’identité de l’avocat qui aurait rédigé la plainte d’Adji Sarr pour “viols et menaces de mort” contre Ousmane Sonko. Selon nos confrères du Journal l’Observateur, il s’agit de Me Pape Samba So dit Gaby. Il est inscrit au Barreau du Senegal depuis 2004.
AFFAIRE SONKO-ADJI SARR – Me Dior Diagne serait-elle hors de cause ? Accusée d’être celle qui a écrit la plainte de la jeune masseuse Adji Sarr, contre le député Ousmane Sonko, la célèbre avocate voit désormais les accusations se pointer vers un autre de ses confrères.
D’après L’Obs, si Me SO est intervenu, c’est qu’il a été sollicité par Sidy Ahmed Mbaye présenté comme un neveu de Maodo Malick Mbaye, allié du chef de l’État, Macky Sall. Au cours de son audition en tant que témoin, le neveu en question a soutenu avoir sollicité les services “d’un ami” pour sortir à l’heure du couvre-feu.
Des révélations faites dans un contexte où cette affaire de mœurs a fini de pourrir l’environnement judiciaire et principalement celui du barreau. Une situation qui avait précipité une rencontre tenue dernièrement en présence du Bâtonnier de l’Ordre des avocats, Me Papa Leyti Ndiaye.
Pour rappel, Me Dior Diagne, accusée d’avoir rédigé la fameuse plainte, a subi un véritable lynchage et autres menaces sur les réseaux sociaux.
Maderpost / Emedia