Comme annoncé hier, à travers une note transférée à Maderpost, le parlementaire, leader du parti République des Valeurs/Réewum Ngor, joint l’acte à la parole. Thierno Alassane Sall a officiellement saisi le procureur de la République ce mercredi 21 aout 2024, dans l’affaire ONAS (office National de l’Assainissement du Sénégal) qui oppose l’ancien directeur, Cheikh Dieng et le ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement, Cheikh Tidiane Dièye.
PLAINTE – « Ce matin, j’ai mandaté, au bureau du Procureur de la République, un de mes conseillers juridiques, accompagné d’une Responsable de notre parti pour déposer la plainte que j’ai annoncée hier », a écrit Thierno Alassane Sall sur ses plateformes numériques.
Cependant, le leader politique indique : « Désormais la balle est dans le camp de l’autorité judiciaire afin que les Sénégalais puissent être édifiés sur cette « AFFAIRE ONAS » », précise-t-il.
Dans cette affaire, l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) a annoncé une plainte contre son ancien directeur général, Cheikh Dieng, pour « faux et usage de faux », suite aux accusations portées à l’encontre du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dieye.
Affaire à suivre…
Maderpost