Le 22 décembre, le maire de Dakar, Barthélémy Dias, comparaîtra devant la Cour Suprême dans le cadre de l’affaire Ndiaga Diouf, décédé en 2011, lors de l’attaque de la mairie de Mermoz / Sacré-Cœur.
AFFAIRE NDIAGA DIOUF – Depuis l’annonce de la réouverture du dossier, l’édile de la capitale est demeuré silencieux. Mais aujourd’hui, Dias fils a tenu une conférence de presse pour apporter sa position.
Le maire de Dakar commence d’abord à demander à la presse de dépassionner le débat. “Personne ne m’a amené à la Cour Suprême, c’est moi qui ai pris la décision d’y amener le dossier. Le régime actuel a eu 12 ans pour vider ce dossier mais comme par enchantement ce dossier est réactivé”, lance-t-il. Il persiste et signe. lI n’indemnisera jamais la famille de Ndiaga Diouf.
Barthelemy Dias demande ainsi à ses partisans de ne pas se déplacer le 22 décembre car lui-même ne sera pas présent avant de répondre à ses détracteurs. “Il y a des gens qui n’attendent que je perde la mairie de Dakar, je ne compte pas bouger de la mairie.”
Maderpost / Igfm