Les choses se corsent pour Ndella Madior Diouf. Placée en garde à vue par la Sûreté urbaine (Su) depuis jeudi, et poursuivie pour homicide involontaire, il lui est reproché, entre autres, la mort de deux pensionnaires de sa pouponnière, «Keur Yeurmandé».
KEUR YEURMANDE – Selon Libération, l’enquête a confirmé que les deux nourrissons sont décédés suite à « une dénutrition. » Embarqué jeudi par la Brigade de protection des mineurs de la Su, le personnel de la pouponnière a été aussi auditionné. Une des nounous a révélé que des avortements clandestins ont été perpétrés dans la pouponnière, rapporte le journal.
« C’était un business pour elle », accuse un autre membre du personnel. Qui renseigne que Ndella Madior Diouf « recevait énormément d’argent de gens célèbres à qui elle faisait croire que tel ou tel enfant portait le nom. » Mais, elle n’avait « aucun sentiment » pour les enfants qui évoluaient dans « un milieu chaotique. »
Pour rappel, Ndella Madior Diouf a été cueillie pour avoir refusé de déférer à une convocation suite à une plainte. « Auteure de la plainte, la femme, qui réclamait son bébé donné après accouchement à la pouponnière s’était ainsi vu réclamer 5 millions de frais Cfa pour les frais », souffle la source.
Maderpost / Igfm