L’affaire « Keur Yeurmandé » est loin de connaitre son épilogue. En effet, les enquêtes menées par la Sûreté urbaine ont révélé que 6 bébés ont décédés dans l’affaire de la pouponnière de Ndella Madior Diouf et les enterrements ont été faits dans des conditions nébuleuses.
SURETE URBAINE – Dans sa parution de ce mardi, l’Observateur renseigne que six (6) bébés sont décédés dans la pouponnière de Ndella Madior Diouf durant le mois d’octobre 2023. Les bébés Zolleinka Ndella Madior Diouf, Akon, Anta Sarr, Bijou Ngoné, Youssou Ndour, Mohamed Samba Ndiobène Ka et Maréma ont perdu la vie. Certains sont décédés à l’hôpital Albert Royer, d’autres à l’hôpital Dalal Diam, au Samu Municipal ou à la Clinique de l’Amitié.
La Sûreté urbaine a également constaté, renseigne L’Observateur, que Ndella Madior Diouf signait des actes de décès des enfants à travers sa structure Sos Santé. Et dans cette même lancée, un de ses employés à la Radio Saphir Fm, un animateur E. Sène serait chargé de procéder à l’enterrement des bébés décédés. Il a été arrêté et placé en garde à vue par la Sûreté urbaine de Dakar.
Les policiers de la Su se sont également déplacés à Saly pour exploiter une information révélant l’existence d’une autre pouponnière sous la houlette de Ndella Madior Diouf. Sur les lieux, les policiers n’ont pu trouver des bébés ou des femmes enceintes.
A l’en croire la source révèle que, des objets trouvés sur place, dont des jouets d’enfants et des couches, laissent croire que des bébés ont eu à séjourner dans cette zone.
A préciser, vendredi dernier, la sureté urbaine avait déjà placé en garde à vue 7 nounous et des assistants de « Keur Yeurmandé ». La patronne de cette structure, Ndella Madior Diouf a été bien avant, jeudi, 21 décembre dernier et placée en garde à vue, après « la publication d’une vidéo dénonçant les conditions de maltraitances de nourrissons dans la pouponnière, mais aussi des décès ».
Maderpost