Les avocats de Ousamane Sonko ont déposé vendredi dernier à la cour suprême, un rabat d’arrêt dans l’affaire de « diffamation » opposant leur client à Mame Mbaye Niang, avec quatre moyens soulevés.
COUR SUPREME – Selon les informations rapportées par les Echos, c’est Vendredi dernier, que la défense de Ousmane Sonko a déposé le recours aux fins de rabat d’arrêt à la haute juridiction, attaquant ainsi la décision rendue par le président Abdourahmane Diouf en leur défaveur.
Dans leur requête, ils ont soulevé quatre moyens parmi lesquels « le refus du juge de la première chambre pénale de transmettre le dossier au Conseil constitutionnel par rapport à l’exception d’inconstitutionnalité soulevée, et il y a également la décision du juge Abdourahmane Diouf de casser sans renvoyer. Ce, entre autres moyens ».
Désormais donc, ce sont les Chambres réunies qui regroupent les présidents des chambres, notamment la Chambre pénale, la Chambre administrative, la Chambre civile et commerciale et la Chambre sociale, qui vont examiner la requête, sous la présidence du Premier président de la Cour suprême.
Maderpost