Deux (2) nouvelles arrestations ont été enregistrées dans l’affaire Juan Branco, selon le journal Libération. Il s’agit du lutteur Alioune Diouf dit ‘’Usine Doolé’’ et du contrôleur des Impôts et Domaines, Mamadou Diop.
TRIBUNAL –Selon les informations du journal, le lutteur Alioune Diomaye Diouf, surnommé « Usine Doolé », ainsi que Mamadou Diop, un contrôleur des Impôts et Domaines, ont été appréhendés. Alioune Diomaye Diouf assurait la sécurité de Juan Branco, comme on l’a vu lors de son arrivée surprise au Relais lors de la conférence des conseils d’Ousmane Sonko.
S’agissant de Mamadou Diop, il aurait récupéré Juan Branco chez Djamil Sané, le maire des Parcelles Assainies déjà emprisonné pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Selon l’enquête, le contrôleur des Impôts et Domaines a ensuite « confié » Juan Branco à Ndiogou Lô avant l’implication du maire de Sangalkam, Pape Sow, qui a été placé en détention provisoire.
Extrait de prison dans le cadre de cette procédure, le maire des Parcelles Assainies a été déféré, en compagnie du lutteur “Usine Doolé”, de Mamadou Diop et de Ndiogou Lô, pour « recel et transport de malfaiteur ». Ils étaient tous hier retour de parquet.
Maderpost