Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye a fait état de sa tristesse suite à l’accident meurtrier qui s’est produit à hauteur de Koungheul, faisant au moins 14 morts. A cet effet, le président a appelé tous les services compétents à se mobiliser et porter assistance aux victimes.
ACCIDENT – « J’apprends avec une grande tristesse le terrible accident de la route survenu entre Yamong et Mbadianène sur la RN1 non loin de Koungheul », écrit sur les réseaux sociaux le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, qui dans la foulée instruit appelle les services compétents à porter assistance aux victimes. Et d’appeler : « Je demande à tous les services concernés de se mobiliser pleinement pour apporter leur soutien et assistance aux victimes. »
Bassirou Diomaye Faye a également présenté ses condoléances aux proches des victimes et leur souhaité un prompt rétablissement. « Je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’à leurs proches. Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés », a-t-il souhaité.
Par ailleurs, demande M. Faye « J’exhorte tous les acteurs du transport routier à plus de prudence et de respect du code de la route. »
En outre le président Faye donne ordre à tous les services de l’Etat à veiller au respect des normes techniques… « J’instruis les différents services de l’État à veiller au respect des normes techniques des véhicules et des règles de la sécurité routière », a-t-il conclu.
Maderpost / Sud quotidien