La convergence autour du choix de Amadou Ba, candidat choisit par Macky pour la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) se resserre. Après les sorties de Amadou Mame Diop, Pape Mahawa Diouf, Doudou Kâ, les femmes de BBY, ce fut le tour de Abdoulaye Diouf Sarr de se conformer à la discipline de parti en respectant le choix de Macky.
PRESIDENTIELLE 2024 – Joindre l’acte à la parole, ce que semble faire Abdoulaye Diouf Sarr. Le désormais ex-candidat à la candidature malheureux, accepte de se ranger derrière le choix de son président.
“Je réaffirme mon attachement à la discipline de parti et renouvelle ma loyauté au Président de la République. J’adhère totalement au choix qu’il a porté sur le Premier Ministre Amadou Ba que je félicite au passage. J’exhorte tous les militants et sympathisants à se dresser comme un seul homme derrière notre candidat pour une éclatante victoire au soir du 25 février 2024”, a réagi le directeur général du fonds souverain d’investissements stratégiques (Fonsis), sur sa page Facebook.
Pourtant, il y’ a quelques semaines, on parlait de summum de l’adversité entre Amadou Ba et Abdoulaye Diouf Sarr. Les militants des deux hommes s’en étaient donnés en spectacles à l’occasion d’un conclave de l’APR.
Une vieille histoire au regard de cette nouvelle sortie de l’ancien maire de Yoff.
Maderpost / Mamadou Ba