Le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT), Abdoul Mbaye a déploré la dispersion constatée dans les rang de l’« opposion en ordre dispersée ».
OPPOSITION – Face à la presse, hier, mercredi, l’ancien premier ministre regrette l’opposition soit en rangs dispersés malgré les résultats enregistrés lors des dernières élections : « l’opposition en ordre dispersé, ça il faut le regretter surtout lorsque pour une fois on a été en mesure par l’inter-coalition de parler d’une voix, on a mis en minorité pour la première fois dans l’histoire politique du Sénégal, un régime en place à l’Assemblée nationale. Et on n’est pas capable de retenir cette leçon principale. Je trouve ça triste », soutient-t-il.
Il alerte également ses collègues de l’opposition de cesser de se mettre dans des attitudes qui détruisent l’unité de l’opposition, « on doit être ensemble, ‘’And Nawlé Lagnouy Taxawal’’. Mais, vouloir dire que je suis le leader, l’autre est le second, c’est des enfantillages. Il faut arrêter ça », peste Abdoul Mbaye qui appelle l’unité, en vue de la prochaine.
Dans ses dires lors de cette conférence de presse, il précise : « Ousmane Sonko n’est pas son leader politique. Je n’ai pas honte de dire que l’idée de l’inter-coalition Yewwi est venue de nous », a déclaré le président du parti Alliance pour la Citoyenneté et le travail.
Maderpost