Les récentes violences notées dans les stades (lutte et navétane) ne vont passer impunies, du moins c’est ce que laisse entendre le chef de l’Etat. Macky Sall a fait savoir, sur son compte Twitter que l’Etat “saura prendre ses responsabilités avec fermeté.
VIOLENCES DANS LES STADES – Après les réactions de Amadou Kane, président de l’ONCAV et de Matar Bâ, ministre des sports, c’est au tour du chef de l’Etat Macky Sall de sortir du bois pour condamner “la spirale de violence” notée dans les stades depuis deux jours.
Sur son compte twitter, Macky Sall écrit: “La spirale de violence dans nos stades doit immédiatement cesser. L’agression physique des personnes et la destruction des biens publics sont intolérables et inacceptables. J’en appelle à la responsabilité de tous! l’Etat saura, avec fermeté, prendre les siennes”.
Avant hier dimanche 5 décembre, des violences ont éclaté à l’arène nationale causant plusieurs blessés dont le lutteur Papa Sow qui devait en découdre avec Siteu; combat finalement annulé pour ces violences.
Hier lundi 6, au stade Ngalandou Diouf, des affrontements entre supporters lors d’une demi-finale de “navétane” ont fait 1 morts et plusieurs blessés graves (bilan provisoire).
Maderpost / Mamadou Ba