L’Unité 15 des Parcelles assainies a été dotée d’un commissariat de police. L’édifice a été inaugurée ce mardi par le ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome.
SECURITE – Antoine Diome, le ministre de l’Intérieur, a présidé, ce jeudi la mise en service du commissariat d’arrondissement de l’unité 15 des parcelles Assainies. Une édifice dont la réalisation a été entièrement financée par l’Etat pour un peu plus de 215 millions de francs cfa.
«L’ouverture de ce service de sécurité vient ainsi satisfaire une forte attente exprimée par les populations. Le renforcement de la sécurité de nos concitoyens est une préoccupation majeure du gouvernement du Sénégal car convaincu qu’aucune politique viable ne peut se faire sans sécurité», a indiqué le ministre de l’intérieur lors de la cérémonie d’inauguration.
Antoine Diome a aussi annoncé qu’il va procéder, très prochainement, à l’inauguration de 10 nouveaux commissariats dont 6 à Dakar et 4 à l’intérieur du pays . Ils ont été conçus pour 2,5 milliards.
Maderpost / Igfm