L’Association nationale de la presse sportive (ANPS), de concert avec le Syndicat national des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS), a mis en place une coopérative d’habitat au profit des professionnels de l’information, a annoncé samedi à Dakar son président Abdoulaye Thiam.
ANPS-SYNPICS – ’’Déjà, dans une démarche de consensus avec le SYNPICS, nous avons mis en place la COOPICS (Coopérative des professionnels de l’information et de la Communication du Sénégal)’’, a-t-il dit à l’ouverture d’une assemblée générale de renouvellement des instances de l’ANPS.
Selon Abdoulaye Thiam, cette entité dont la première réunion se tiendra “très bientôt, est née de la volonté d’œuvrer pour que la famille des journalistes et techniciens sportifs aient des facilités” pour disposer de terrains et/ou de maisons.
’’Surtout, et c’est le sens de notre engagement aux côtés du SYNPICS’’, il s’agit de “porter à votre attention des projets concrets qui ne nous feront pas perdre notre indépendance journalistique tout en nous assurant un toit décent’’, a dit le président de l’ANPS.
Thiam, élu pour la première fois en 2017 pour un mandat de quatre ans, s’adressait aux participants à cette AG de renouvellement. Il est le seul candidat à sa propre succession.
’’Nous allons également, au cours de ce nouveau mandat, moderniser notre gouvernance avec l’adoption d’un manuel de procédures, mais également “essayer de mettre en place des mécanismes de solidarité et de sécurité sociale’’, a-t-il poursuivi.
Maderpost / Aps