Une catastrophe déjouée au quartier Mbour 2 par les éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip), avant-hier, lundi, vers 18h. Un explosif de 25 kilogrammes a été retrouvé dans une des ruelles de ce quartier de Thiès.
THIES – L’information émane d’une source policière qui renseigne avoir agi en professionnel, au moment des faits, pour débarrasser ce danger des populations du quartier. L’explosif en question était destiné aux mines. Et devait servir au forage des puits miniers. Mais la police de Thiès ignore, pour le moment, les circonstances qui ont fait qu’il a été transporté et retrouvé à Mbour 2. « Nous n’avons pas voulu ameuter les populations. C’est pourquoi, lorsque nous avons reçu l’information, nous avons alerté la Bip qui a envoyé ses éléments sur place pour prendre l’explosif. Nous sommes en train de faire une enquête pour savoir dans quelles circonstances ces explosifs ont été abandonnés là-bas », renseigne la source.
Il faut noter qu’au Sénégal, c’est la société française Groupe EPC qui a le monopole des explosifs du genre. Mais, c’est l’entreprise Mineex qui est chargée de la vente.
Maderpost / Emedia