D’après Rewmi Quotidien, M. T Ndiaye, a voulu attenter à la vie de du chef de l’Etat lors de la visite de son homologue chinois.
JUSTICE – Un agent de la garde rapprochée du Président Macky Sall avait maîtrisé l’individu.
Selon le camp du mis en cause, ce dernier qui ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales a voulu déverser sa colère sur les Sénégalais, en l’occurrence le premier des Macky Sall.
Le mis en cause lui en voudrait parce que la chance ne lui a pas souri depuis son retour de l’Europe en 2015.
« J’ai été en Europe pendant presque six années et je n’ai rien pu réaliser. Et à chaque fois qu’on me convoque pour un emploi, l’entreprise met la clé sous le paillasson », s’est-il défendu.
Pourquoi ? Parce que, pour lui, les Sénégalais sont responsables de tous ses déboires.
Le membre de la sécurité du président avait reçu 3 coups de couteau, une arme de 8 cm.
« Le jour des faits, il est arrivé par derrière. Je ne l’avais même pas vu. Il m’a surpris avant de m’assener 3 coups de couteau au flanc gauche. Malgré mes blessures, je me suis battu avec lui avant de le désarmer. C’est sur ses entrefaites que je lui ai donné un coup et il est tombé sur les barrières. C’est comme ça qu’il a été maitrisé avant d’être mis aux arrêts », raconte le garde rapproché.
Vu son état psychologique, le représentant du parquet a demandé au président de la chambre de consulter un psychiatre pour évaluer son état mental.
L’avocat constitué pour la défense a soutenu que cette affaire n’a pas de raison d’être appelée à la barre de la chambre criminelle car le prévenu est fou et que l’Etat doit lui remettre 10 milliards pour au moins qu’il puisse retrouver ses esprits.
L’affaire a été mise en délibéré le 2 juin prochain.
Maderpost / Seneweb

