Le maire des Sicap-Mermoz a décidé de mettre la pression sur le Président Macky Sall en lui faisant savoir que les élections locales reportées encore une fois depuis 2019 ne pouvaient pas faire l’objet d’un report sous prétexte de la tenue de la CAN de football en janvier.
POLITIQUE – “La Coupe d’Afrique des Nations ne peut être un prétexte pour reporter les élections”, a relevé l’opposant et maire de Mermoz-Sacré-Coeur.
Intervenant sur TFM, M. Dias a indiqué que ces élections peuvent “être bien tenues en janvier 2022”, à défaut de les organiser en décembre 2021.
” Je voudrais dire au président Macky Sall, que la Ville de Dakar, elle vote depuis le 19e siècle. Et pour ceux de son entourage qui n’ont aucune culture politique, qui n’ont aucune culture générale, qu’ils sachent que Dakar ne peut pas disparaître”.
Reportées à plusieurs reprises, les locales qui s’annoncent difficiles pour le pouvoir à la suite des émeutes du 8 mars dernier, sont lourdes de conséquences de représentations de proximité pour le pouvoir qui s’est vu obligé de mettre le pied à l’étrier sur la lancinante question de la migration clandestine qui a fait plusieurs centaines de morts ces derniers mois, sur l’emploi des jeunes.
Des dizaines de milliers de jeunes avaient envahi les rues de Dakar pour accueillir les Lions après leur finale perdue à la dernière CAN contre l’Algérie.
Très critiqué pour son plan de jeu, le sélectionneur Aliou Cissé a été renforcé par l’arrivée d’autre technicien. Les autorités et la Fédération sénégalaise de football redoutent une élimination précoce des Lions au Cameroun.
Maderpost