Assane Diouf a été interpellé lundi soir par la Division des investigations criminelles (DIC).
POLITIQUE – Selon son avocat cité par le site d’information en ligne Libération, l’arrestation d’Assane Diouf par des éléments de la DIC a été musclé. Les policiers ont selon lui défoncé la porte de sa chambre avant de le molester.
Assane Diouf avait été remis en liberté après 8 mois de détention préventive. Jugé, il a été condamné le jeudi 28 janvier par le Tribunal correctionnel de Dakar. Poursuivi pour des faits de provocation à un attroupement armé, rébellion et outrage à un agent dans l’exercice de ses fonctions, il a été condamné à 3 mois de prison ferme, pour outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions. Une peine qu’il a déjà purgée en détention provisoire.
Le même site d’information d’informer qu’une autre arrestation serait en cours.
Selon une source bien informée de Maderpost, un enregistrement met dans le viseur des limiers un ancien prisonnier amnistié sous le président Wade. Cet ancien détenu parle d’un plan pour la journée mardi 23 février qui pourrait déboucher sur la levée d’immunité et l’arrestation du député Ousmane Sonko, le président de Pastef/Les Patriotes dénoncé par une masseuse pour viol.
Maderpost