Le Sénégal va institutionnaliser le genre dans le secteur de l’Energie. C’est ce qui ressort de la table ronde virtuelle organisée hier par la campagne Good Deliver Sénégal en partenariat avec les membres de la commission Energie de l’Assemblée nationale.
ACCES AUX RESSOURCES – Pour apporter des solutions à l’accès des femmes aux ressources minières, les participants à cette table ronde ont plaidé pour un accès équitable aux ressources. “Conscient des enjeux et défis liés à la problématique genre dans la lutte pour l’égalité, la justice sociale, le gouvernement du Sénégal a décidé d’institutionnaliser l’approche genre à travers la stratégie nationale pour l’équité et l’égalité de genre mais aussi la création de cellule genre dans tous les départements ministériels” a déclaré la ministre de l’énergie, Aïssatou Sophie Gladima Siby dans les colonnes du quotidien L’As.
Le projet est piloté en collaboration avec les membres de la commission Énergie de l’assemblée Nationale pour l’autonomisation des femmes et des jeunes filles dans le secteur de l’énergie.
Maderpost / M.B