L’ambassade de France à Dakar a demandé à ses ressortissants d’éviter certains quartiers de la capitale, les environnements de la cité Keur Goor Gui où habite le président de Pastef/Les patriotes cités dans une affaire de mœurs aggravées par une plainte pou viol, l’Assemblée nationale où le bureau est en train de statuer sur la requête de la levée son l’immunité parlementaire et Sicap Sacré-Cœur.
POLITIQUE – L’Ambassade de France à Dakar prend très au sérieux les risques de troubles à Dakar, après les violentes manifestations de lundi dernier dans le quartier d’Ousmane Sonko, écrit jeudi Igfm parcouru par Maderpost.
Dans un message texte, l’ambassade et le consulat de France à Dakar mettent en garde les ressortissants français et conseillent “d’éviter les trajets non urgents dans les secteurs de l’Assemblée nationale et de Sacré-Cœur, de se tenir à l’écart de tout rassemblement et de rester vigilants”.
De l’autre côté, le chef de sécurité du système des Nations Unis à Dakar publie une note d’alerte pour le personnel. Les employés sont invités à éviter les alentours de l’Assemblée Nationale, Dakar Plateau, sacré cœur…
L’institut Sainte Jean d’Arc suspend d’ailleurs les cours en présentiel aujourd’hui.
Maderpost / Igfm