La coordination Pastef du Japon a “décidé de prendre en charge tous les frais thérapeutiques de massage du président Ousmane Sonko pendant une année”, indique un communiqué de ladite coordination transmise lundi à Maderpost.
POLITIQUE – Pastef Japon “s’engage à payer deux cent mille francs mensuellement pendant toute l’année 2021 pour les soins médicaux du président Ousmane Sonko”, dit le texte.
Ce décision a été prise par les militants du leader de Pastef/Patriote pour permettre à leur leader de poursuivre son “traitement comme son médecin le lui a conseillé”.
Accusé de viol en fin de semaine dernière sur une jeune masseuse de 20 ans dans un institut de massage à Dakar, Ousmane Sonko était attendu, selon une partie de la presse, à la section de la recherche de la gendarmerie pour les besoins d’une enquête ouverte à cet effet toujours selon les médias.
Bon nombre de ses partisans se sont rendus ce lundi à son domicile pour faire barrage aux forces de l’ordre qui ont utilisé des grenades lacrymogènes. Des voitures ont été saccagées ainsi que des bus de la société nationale de transport interurbain Dakar Dem Dikk.
La situation tendue s’est déplacée du côte de l’université.
Maderpost