Arrivés dernièrement aux îles Canaries (Espagne), à bord de pirogues, 176 migrants sénégalais ont, ce dimanche, entamé une grève de la faim. Ces derniers, qui sont dans un centre de détention des migrants, exigent à ce qu’on les libère. A les en croire, beaucoup d’entre eux détiennent des passeports qui ne sont pas encore expirés et ont des proches dans les différentes villes d’Espagne qui sont prêts à les accueillir et à les aider à trouver du travail. Ils se sont confiés à « Europa Press ».
EMIGRATION – « Notre objectif, en venant ici, c’était de rejoindre, plus tard, nos proches qui sont dans le pays », a déclaré Khalifa Ibrahima Ndiaye, étudiant en droit, arrivé sur l’île il y a près de trois mois.
Poursuivant, il ajoute : « Nous savons qu’il y a une crise sanitaire mais les gens peuvent voyager en faisant des tests pour vérifier qu’ils n’ont pas de coronavirus. Avec ce test et le passeport, tout le monde devrait pouvoir voyager. Mais, on nous fait savoir qu’on ne peut pas voyager ».
Maderpost / Emedia