Le célèbre comédien, humoriste de l’information, a récemment remporté le titre de patrimoine culturel humain, rapporte Dakaractu dans une vidéo postée ce mardi.
MEDIA – Ce prix remporté pour la deuxième fois par un Sénégalais n’a pas fait beaucoup de bruit, regrette Kouthia qui profite du micro de Dakaractu pour dire « mécontentement » vis-à-vis de ses collaborateurs car depuis qu’il a remporté ce prix, aucun de ses collègues de l’administration de la Tfm n’est venu le féliciter.
Un geste qu’il juge très vexant, car selon lui, leur réaction première devait être de le féliciter et l’encourager pour l’acquisition de ce prix.
Suivi dans le monde par la diaspora sénégalaise, Kouthia avait fort en 2016 dans son sketch, en parodiant Donald Trump et Hilary Clinton lors campagne électorale américaine. L’ambassade des Etats-Unis et des chaînes américaines s’étaient intéressés au comédien au point de venir à sa rencontre, voire copier plus tard le Sénégalais lors de la campagne présidentielle de 2020 qui a vu Biden l’emporter sur Trump.
Maderpost / Dakaractu