Le journal français « Libération » a écrit que les drones armés sont devenus un symbole de la montée en puissance de la Turquie et de son indépendance.
ARMEE -Le journal a déclaré dans un reportage publié mercredi que les drones armés « Bayraktar TB2 » sont fiables et utilisés par une armée turque expérimentée.
Il a rapporté que les drones étaient devenus le facteur clé du succès d’Ankara, notant qu’il les avait utilisés en Irak, en Syrie, en Libye et dans le Caucase.
Libération a aussi souligné que ces drones jouaient un rôle important dans la politique étrangère turque et que leur utilisation expliquait l’affaiblissement de l’organisation terroriste PKK.
Et de préciser que « Bayraktar TB2 » peut voler pendant 27 heures, et son coût est inférieur à celui des drones armés américains.
Le journal a expliqué que le drone turc avait effectué une démonstration de force dans le nord-ouest de la Syrie en février dernier et était devenu un symbole de la montée en puissance de la Turquie et de son indépendance.
Maderpost/ LIBERATION
