Le regroupement des boulangers du Sénégal (RBS) menace d’aller en grève à partir de demain, mardi. Ils ont fait face à la presse à Pikine Djidah Thiaroye Kaw pour exiger le départ de leur ministre de tutelle.
BOULANGERS – La distribution du pain risque de connaître des perturbations dès ce mardi. Le Rbs compte décréter 48 heurtes de grève à partir de ce mardi rapporte Walf qutidien.
Ils dénoncent la cherté du prix de la farine dont le sac est actuellement vendu à 18 mille francs. Ils exigent ainsi l’homologation du prix de la baguette de pain de 190 grammes à 175 francs ou la baisse du prix du sac de la farine de 50 kg à 13 mille.
Les boulangers, ont par ailleurs, réclamé la tête de la ministre du commerce. « Nous demandons au chef de l’Etat de limoger Aminata Assome Diatta pour avoir montré ses limites dans la prise en charge des problèmes de notre secteur. Assome nous a assommés pour n’avoir honoré aucun engagement donc elle doit être démise de ses fonctions » note le porte-parole du jour, Bada Gassama.
Maderpost / Mamadou Ba