Le ministère de l’élevage prévoit la tenue d’un atelier sur la Tabasky 2021. Il a fait l’annonce, hier en réponse à l’interpellation des députés.
TABASKY 2021 – Pour pouvoir cerner les acquis et identifier les difficultés afin de préparer rapidement l’édition de 2021 de l’Aïd El Kebir, le ministre de l’élevage et des productions animales a indiqué qu’il « il est prévu l’organisation d’un atelier bilan dans la première quinzaine du mois de décembre » renseigne Le Soleil.
Selon lui, plusieurs éleveurs ont reçu des vaches et taureaux à dfes prix subventionnés. Toutefois, pour la fête de Tabasky, le Sénégal a besoin de sujets insiste-t-il. Concernant l’importation du bétail du Mali et de la Mauritanie, le ministre a indiqué que le contexte de l’élevage dans ces pays est différent. Ceux-ci ont des espèces de pâturage « assez étendus et un cheptel de bovins et ovins plus important que le nôtre ». M Diop a aussi soutenu qu’au Sénégal, la population est quatre fois plus importante que son effectif d’ovins et la pression sur cet effectif est importante eu égard aux nombreuses fêtes religieuses et familiales.
Maderpost / Mamadou Ba