Le vaccin développé par les laboratoires Pfizer et BioNTech passe actuellement la phase 3 des tests, la dernière avant une demande d’homologation.
CORONAVIRUS – La course contre la montre pour trouver un vaccin contre le coronavirus continue. Ce lundi, les laboratoires Pfizer et BioNTech ont déclaré que leur vaccins est « efficace à 90 % » après la première analyse intermédiaire de leur essai de phase 3, la dernière avant une demande d’homologation.
Cette « efficacité vaccinale » a été mesurée en comparant le nombre de participants infectés par le nouveau coronavirus dans le groupe qui a reçu le vaccin et dans celui sous placebo, « 7 jours après la deuxième dose » et 28 jours après la première, ont-ils expliqué dans un communiqué conjoint.
Le président russe, Poutine, a annoncé bien des semaines plus tôt que son pays avait trouvé le vaccin. Une déclaration que l’Occident et le reste du monde avait pris avec des pincettes.
Au total, 50 010 400 cas, dont 1 251 980 décès, ont été recensés dans le monde depuis le début de la pandémie en Chine en décembre. La hausse du nombre de cas détectés ne s’explique qu’en partie par l’augmentation du nombre de tests pratiqués et de nombreux, pays, notamment en Europe et aux États-Unis, qui font face à une importante nouvelle vague de contaminations.
Maderpost avec AFP