Le premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement formé dimanche par le président Macky Sall a débouché mercredi sur une série de nominations à la tête de structures de l’Etat, a appris l’APS.
NOMINATION – C’est ainsi que l’administrateur civil, Maguette Sène, a été porté à la tête de du Centre des Œuvres universitaires de Dakar (COUD) en remplacement d’Abdoulaye Saydou Sow qui a fait son entrée au gouvernement au poste de ministre de l’Urbanisme, de l’Hygiène publique et du Logement.
Doudou Kâ, jusque-là administrateur général du Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP) a été nommé directeur général de la Société AIBD, aéroport international Blaise Diagne.
Le poste que M. Kâ occupait auparavant sera désormais dirigé par Thérèse Faye Diouf, qui dirigeait l’Agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits.
L’enseignant-chercheur, Oumar Ndoye va désormais avoir en charge la présidence du Conseil d’administration du FONGIP.
L’avocat Moussa Bocar Thiam, va de son côté succédé au nouveau ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Abdoulaye Diome au poste d’Agent Judicaire de l’Etat, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.
Maderpost / Aps