Pratiquement toutes les dix premières personnes répertoriées dans l’indice Bloomberg Billionaires semblent avoir subi des pertes financières massives le même jour.
BUSINESS – La fortune de Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon et l’homme le plus riche du monde, a fini par prendre un coup non négligeable puisqu’il a fini par perdre des milliards de dollars en une seule journée, le 28 octobre.
Selon les chiffres du Bloomberg Billionaires Index (BBI), «un classement quotidien des personnes les plus riches du monde», le lendemain, Bezos avait perdu environ 6,76 milliards de dollars.
Il n’a pas été le seul à subir des pertes financières ce jour-là, apparemment, alors que Bill Gates, Elon Musk et Mark Zuckerberg ont fini par voir leur richesse diminuer de 2,3 milliards de dollars, 4,24 milliards de dollars et 5,75 milliards de dollars, respectivement.
D’autres personnes figurant dans le top 10 de BBI – Bernard Arnault, Mukesh Ambani, Warren Buffet, Steve Ballmer, Larry Page et Sergey Brin – ont également perdu une partie de leur valeur nette au cours de la même période.
Les chiffres fournis dans le Bloomberg Billionaires Index sont mis à jour régulièrement, «à la clôture de chaque jour de bourse à New York».
Cette évolution intervient alors que les actions américaines ont chuté le 28 octobre, le Dow Jones “clôturant à des niveaux bas vus pour la dernière fois fin juillet”, comme le dit Reuters, alors que les cas de coronavirus montaient en flèche dans le monde et que les investisseurs s’inquiétaient de “la possibilité d’une élection présidentielle américaine contestée” devrait avoir lieu la semaine prochaine.
Alors que l’indice Dow Jones Industrial Average a chuté de 943,24 points, le S&P 500 a fléchi de 119,65 points et le Nasdaq Composite a subi une baisse de 426,48 points. Les marchés européens ont également connu une forte baisse et les prix du pétrole brut ont chuté de près de 6%.
Maderpost / Sputnik