Le chef de l’Etat a demandé mercredi au gouvernement de veiller au “déroulement adéquat” du Magal de Touba (centre) prévu mardi prochain, annonce le communiqué du conseil des ministres.
MAGAL – “Le président de la République a (…) demandé au gouvernement de prendre toutes les dispositions [nécessaires] pour le déroulement adéquat de cet important événement religieux, dans le respect des mesures barrières liées à la lutte contre la pandémie de Covid-19”, est-il écrit dans le texte.
Le Magal, auquel Macky Sall fait allusion, commémore l’exil au Gabon en 1895 du fondateur de la confrérie mouride, Ahmadou Bamba (1853-1927).
“Le chef de l’Etat a [aussi] rappelé au gouvernement sa volonté de renforcer le développement soutenu des infrastructures dans l’agglomération de Touba-Mbacké”, ajoute le communiqué.
Macky Sall a demandé aussi au gouvernement de “continuer à accorder une haute priorité aux grands projets de l’Etat en cours de réalisation à Touba, dont le nouvel hôpital de niveau 3, d’un coût de 32 milliards de francs CFA, doté de 300 lits”.
M. Sall a adressé ses remerciements au khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, “pour l’accueil chaleureux, l’hospitalité et les prières”, à l’occasion de sa récente visite à Touba, en prélude à la célébration du Magal.
Maderpost / Aps
Please follow and like us: