Les deux principales académies de football érigées au Sénégal, Diambars et Génération Foot, ont réussi de très bons résultats aux examens scolaires 2019-2020, a appris l’APS auprès des deux structures.
ETUDES SPORT -A l’institut Diambars fondé en 2003, sur les 21 candidats au BFEM (Brevet de fin d’études moyennes), 17 ont été déclarés admis.
L’attaquant Cheikh Bamba Dieng, meilleur buteur de la ligue 1 avec 13 buts en 13 matchs, qui est allé faire des tests à l’Olympique de Marseille, était candidat ’’mais il n’a pas pu faire l’examen à cause de ce voyage’’, a précisé une source de l’institut de formation.
A Diambars, un seul des candidats au bac sur les sept qui se sont présentés, n’a pas décroché le diplôme.
Génération Foot a fait le plein au baccalauréat avec 100 pour cent, selon ses responsables. Au BFEM, sur les 25 candidats, 22 ont été déclarés admis.
Pour donner plus de chances à ses pensionnaires, Génération Foot qui a érigé ses installations à Déni Biram Ndao, a inauguré son lycée Bernard Serin du nom du président du FC Metz, en mars 2019.
En plus de la formation des joueurs, Diambars et Génération Foot disposent de clubs évoluant dans l’élite du football national.