Après l’annonce de la remise à partir de ce mercredi d’une enveloppe de 2,5 milliards de francs à 10 000 familles sinistrées touchées par inondations provoquées par les pluies torrentielles, il est annoncé une visite du Président Macky Sall, jeudi, à Keur Massar sévèrement touchée par les inondations.
INONDATIONS – Le président de la République, Macky Sall, sera dans la banlieue dakaroise demain jeudi. Sauf retournement de situation, il se rendra précisément à Keur Massar pour visiter les zones inondées, rapporte Igfm.
Le maire de la localité, joint par iGfm, confirme l’information. La cellule de communication de la présidence, aussi. Mais, l’heure de la visite n’est pas encore fixée.
Pour rappel, le septembre dernier, chef de l’Etat avait annoncé un budget de 10 milliards dont les 3 milliards sont réservés à l’appui direct aux populations sinistrées.
Les 7 autres milliards serviront à accompagner les services des pompiers, de l’Onas et à l’achat de matériel supplémentaire pour l’évacuation des eaux de pluie.
Ainsi, le chef de l’Etat ira dans la banlieue durant une période très tendue. En effet, beaucoup de concitoyens y vivent dans les eaux, dans des conditions très difficiles.
De plus, beaucoup d’interrogations subsistent sur plan décennal de lutte contre les inondations, notamment sur l’utilisation qui a été faite de son budget.
Maderpost / Igfm