Les laboratoires dédiés aux tests de la Covid-19 ont détecté 90 nouvelles infections sur un total de 1.200 prélèvements reçus du ministère de la Santé, pour un taux de positivité de 7,20%, et la maladie a fait deux morts au cours des dernières vingt-quatre heures.
CORONAVIRUS – Ces nouvelles infections sont composées de 50 cas contacts suivis par les services de santé et de 40 cas issus de la transmission communautaire, a précisé le directeur de la prévention, le docteur Elhadj Mamadou Ndiaye, en présentant vendredi le dernier bilan de la pandémie de Covid-19 au Sénégal.
Les cas communautaires sont répartis entre les villes et quartiers suivants : Kédougou (7), Bignona (3), Kaolack (3), Ziguinchor (3), Guédiawaye (1), Ouakam (2), Dakar-Plateau (2), Popenguine (2), Saint-Louis (2), Thiès (2), Fann-Résidence (1), Liberté 5 (1), Louga (1), Maristes (1), Mbao (1), Médina (1), Nord-Foire (1), Ouagou Niayes (1), Pikine (1), Richard-Toll (1) et Tivaouane (1).
Cent dix-sept patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Quarante-quatre cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.
Depuis le premier cas de Covid-19 déclaré le 2 mars, le Sénégal en compte 13.384 dont 9.091 guéris.
La maladie a fait 279 morts dans le pays, et 4.013 patients sont encore sous traitement dans les centres de prise en charge de la Covid-19.
Le directeur de la prévention exhorte encore les populations au respect strict des gestes barrières, notamment le port correct du masque, le lavage régulier des mains avec du savon ou du gel hydroalocoolique.
Ndiaye a également rappelé l’importance de la distanciation physique.
Maderpost / Aps