En visite de chantiers ce samedi dans différentes zones de son périmètre communal, le Ministre de la Santé et de l’Action sociale par ailleurs maire de Yoff, a réitéré son “engagement et sa volonté” de faire de cette petite commune dans la capitale, un “oasis infrastructurel” moderne et modernisé.
La première étape qui a conduit la délégation communale au nouveau lycée de Tonghor sur la route de l’aéroport militaire Léopold Senghor, a permis de constater des “travaux en phase avec les attentes du maire”.
En effet, avec une infrastructure moderne et réalisée à prés de 70 % selon le maitre d’ouvrage et son équipe, le ministre a informé que ” la rentrée prochaine verrait l’ouverture de ce nouveau lycée qui en plus de venir en appoint, désengorgerait le lycée de Yoff déjà fonctionnel et accueillant prés de 500 éléves”.
A la suite de ce lycée , c’est une autre infrastructure donnant lieu de renforcer le capital éducationnel dans la commune de Yoff qui a été visité.
Il s’agit de l’école primaire Kenjiro toujours à Yoff Tonghor et qui ancien abri provisoire depuis des années, a été complétement rasée et reconstruite pour une somme avoisinant les 290 millions de FCFA et qui est un financement propre selon l’agent Voyer de la mairie Ndiaye Diéne Ndiaye.
Mieux, comme le lycée, cette école primaire devrait être disponible à l’ouverture prochaine . Au grand bonheur des potaches et de leurs parents qui ont tous salué la promptitude du maire et de son équipe dans la réalisation de cet ouvrage.
Le sport n’ a pas été en reste avec le stade modernisé de Yoff qui à prés de 75% totalement reconstruit “sera inauguré avant la fin de l’année et sera le troisième plus grand stade de la capitale après Leopold Senghor et Demba Diop” selon le maire Diouf Sarr. Au même titre que les terrains de basket de Nord Foire et Ouest Foire, ainsi que les rues et différentes ruelles en pavage dans la commune;
Une bonne dose de modernité dans ce village tricentenaire qu’est Yoff qui avec ses quelques plus de 80.000 âmes apparaitra comme un oasis dans la proche banlieue de la capitale dakaroise.
Maderpost / Oumar DIARRA